Kawaii // Carton Sonore (Nit)neroc // GNG

Sortie le 15 mai du double vinyle sur MonsterK7

Vinyl release 5/15/11
Label : MonsterK7

Commander le double vinyle Order the double vinyl
ENGLISH VERSION
 

Kawaii // Carton Sonore (Nit)neroc // GNG

Double vinyle (+ CD inclus) / Sortie le 15 mai sur MonsterK7

MonsterK7 sort le 15 mai 2011 un double vinyle regroupant des titres de Kawaii, Carton Sonore, (Nit) neroc et GnG. De la folk voyageuse de Carton Sonore aux ambiances faussement rock/toy de Kawaii, en passant par les enfantillages electro de GnG et les gimmicks électroniques de (Nit)neroc, ce disque regroupe quatre artistes aux univers variés qui forment pourtant un ensemble cohérent aux frontières de la folk et de l’electro, des musiques acoustiques et électroniques.

Kawaii

Les deux musiciens de Kawaii sont restés de grands enfants. Xylophone, cloches, ukulélé, piano toy, boîtes à musique, maracas et autres claviers de leur jeunesse : tout leur univers est porté par ces jouets musicaux, réveillant l’enfant qui dort en chacun de nous. Mais attention, Kawaii ne fait pas de « musique pour enfants ». Des touches résolument rock viennent se greffer à ce joyeux méli-mélo, porté par la guitare électrique et des samples électro et hip-hop. Influencés par Deerhoof et les mélodies espiègles de Dragibus et Pascal Comelade, Kawaii n’en garde que le côté acidulé pour exploser les genres dans un grand bazar électro-pop-rock-hip-hop fantaisiste.
http://myspace.com/kawaiimusic

Carton Sonore

Créé en 2008 par un membre de Top Montagne, Carton Sonore est né de la nécessité de faire de la musique de « l’instant » et majoritairement acoustique à un moment où le processus de composition et d’enregistrement d’un autre projet solo (Quetzalli) s’éter- nisait. Le projet prend la forme de petits morceaux composés et enregistrés en une ou deux heures privilégiant l’improvisatoin à la réflexion, ils se veulent être la capture d’un moment, d’un état d’esprit. Utilisant un bon nombre de petits instruments dont quelques jouets qui pourraient rapprocher Carton Sonore de la « toy music », ce n’est pas pour au- tant la direction recherchée et petit à petit le projet s’est accroché à une volonté d’apporter une touche folklorique à des mélodies pop.
http://withamessyhead.blogspot.com

(Nit)neroc

(Nit)neroc aime les synthés à molette, les parties de violons des tubes disco, les demo-songs des vieux claviers Casio et les chouettes. Dans leur petit home-studio parisien ils construisent une musique aux sonorités electro hip pop, sautillante et un peu insouciante. Flirtant parfois avec le kitsch et la grandiloquence mélodique, leurs gimmicks imparables donnent à ce duo une énergie très efficace sur disque et sur scène..
http://myspace.com/nitneroc

Gng

Créé en 1997, GNG est un duo français d’electronica-pop. Le duo crée des musiques « faites à la maison », où les collages sonores viennent se mélanger à d’autres textures plus synthétiques. Influencés par des artistes comme Pierre Bastien, Mouse on mars, Wevie Stonder, Klimperei, etc., ils composent de douces comptines éléctroniques et enfantines sans jamais vraiment se prendre au sérieux.
http://myspace.com/gngmusic

MONSTERK7, label fait à la main depuis 2006
Aime les instruments insolites, les musiques inclassables, la folk bastringue, l’électro qui ne passe pas dans les clubs et les grands écarts musicaux. Organisateur du festival Music for Toys (www.musicfortoys.com)
www.monsterk7.com

Contact presse :
Anne: contact(:@t:)monsterk7.com

Kawaii // Carton Sonore (Nit)neroc // GNG

Double vinyl (+ CD included) Released on the 5/15/11 on MonsterK7

MonsterK7 will release on May 15 a double vinyl including songs from Kawaii, Carton Sonore, (Nit)neroc and GnG. Carton Sonore's travelling folk, Kawaii's falsely rock/toy ambiances, GnG's electro childish songs or (Nit)neroc electro gimmicks : from folk to electro and from accoustic to electronic music, this vinyle introduces four different worlds.

Press contact:
Anne: contact(:@t:)monsterk7.com





vinyle

Kawaii // Carton Sonore // (Nit)neroc // GNG

Double vinyle + CD
18 euros port compris pour la France (ou 20 euros port compris à l'international)

Double vinyl + CD
20 euros worldwide shipping included

Pour toute précommande avant le 15 mai, une compilation CD d'inédits ou un sac, illustré par Sergio Membrillas, offerts au choix.
For each pre-order before May 15, a compilation including unreleased tracks or a bag illustrated by Sergio Membrillas, will be offered.


Choix


Choice
Ecoutez et Partagez la musique! Listen and share the music!